jeudi 25 juillet 2024 | 5:52 pm

Sixième et dernière revue du programme économique: le FMI félicite les autorités congolaises

finance

C’est le représentant résident du fond monétaire international (FMI) en République démocratique du Congo, monsieur GABRIEL LEOST qui l’a fait savoir au ministre congolais des finances Doudou FWAMBA au cours d’une audience jeudi 04 juillet à Kinshasa.

En effet, au nom de son institution, monsieur Gabriel LEOST a martelé « Je viens d’avoir l’honneur d’être reçu par le Ministre des Finances. C’était l’occasion, effectivement, à travers lui, de féliciter l’ensemble des autorités de la république démocratique du Congo
puisqu’effectivement hier le 3 juillet s’est tenu le Conseil d’administration du Fonds monétaire international qui a validé la sixième et dernière revue du programme économique soutenu par la facilité élargie de crédit ( FEC ) du Fonds monétaire international. C’est un moment quand même important, on peut même dire historique puisque c’est pour la première fois de l’histoire de la RDC du Congo qu’un tel programme va jusqu’à sa fin, c’est-à-dire que l’ensemble des revues ont pu être conclues ».

Selon une source proche de Doudou FWAMBA, cette rencontre était l’occasion pour le ministre des finances de montrer sa détermination à mettre en œuvre et à participer à la mise en œuvre des priorités du fond monétaire international, mais aussi selon la ligne de conduite tracée par le chef de l’état congolais pour n’est pas être en phase avec cette institution financière internationale.

Pour rappel, c’est pour la première fois de l’histoire que le pays de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aille jusqu’à la fin du programme soutenu par la facilité élargie de crédit de fond monétaire international.

PL.

About The Author

Partager via

Laisser un commentaire