mercredi 29 mai 2024 | 3:46 pm

Sénat-RDC: l’UDPS occupe la présidence du Bureau d’âge

sénat udps

Installé au cours d’une plénière extraordinaire, convoquée par le secrétaire général de l’administration sénatoriale, le bureau d’âge du Sénat sera dirigé désormais par le doyen d’âge Pascal Kinduelo Lumba de l’Union pour la démocratie et le progrès social UDPS, parti présidentiel.

Âgé de 85 ans, il sera secondé par deux benjamins dont d’Ivan Kazadi 31ans et Moïse Ekumba 30 ans qui vont diriger la chambre haute du parlement jusqu’à l’installation du bureau définitif, comme le veut les textes régissant cette institution de la république.

Notons que plus de 95% des sénateurs de la 4ème législature de la 3ème république élus au second degré se sont présentés à cette cérémonie. Le bureau d’âge du Sénat aura pour mission la validation des mandats de sénateurs élus, l’élaboration et adoption du règlement intérieur et l’élection du bureau définitif qui jusque là, la date ne pas encore fixée.

Pour rappel, on a noté quelques absences des sénateurs, dont celle de Joseph Kabila (sénateur à vie) qui durent les cinq dernières années n’a pris part aux plénières de cette chambre du parlement que moins de trois fois 

PL.

About The Author

Partager via

Laisser un commentaire