jeudi 25 juillet 2024 | 3:53 pm

Le Rwanda s’apprête à déclarer la guerre à la RDC

ART 20 JUIN

C’est sur un média Français que le Rwandais Paul Kagame, sur un ton très ferme à affirmer être prêt avec son pays pour déclarer une guerre à la République démocratique du Congo. Répondant ainsi aux questions de nos confrères de France 24, le président Rwandais à déclarer : « Nous sommes prêts à nous battre avec la République démocratique du Congo, nous n’avons peur de rien. » A-t-il prévenu dans son arrogance.

Qu’il plaise à l’opinion de rappeler que ces propos du Rwandais Kagame, sont consécutives aux récentes accusations du président Congolais, Félix Antoine Tshisekedi, selon lesquelles le Rwanda organiserait « un génocide » dans l’est de la république démocratique du Congo. Le dirigeant Rwandais de son côté, accuse la RDC de promouvoir une « idéologie génocidaire »( ce qui n’est pas vrai selon plusieurs experts du domaine sécuritaire) qui viserait les Tutsis congolais dans cette partie de la république.

Une déclaration qui en principe ne devrait pas laisser indifférent selon de nombreux observateurs, l’appareil sécuritaire, politique, diplomatique et surtout communicationnel congolais pour répliquer avec les actes, enfin d’en finir avec cette honte que le Rwanda fait subir au pays de Félix Antoine Tshisekedi, il ya plusieurs décennies.

PL.

About The Author

Partager via

Laisser un commentaire