mercredi 29 mai 2024 | 4:05 pm

Sécurité: Félix Tshisekedi à Windhoek pour un sommet consacré au retour de la paix à l’est de la RDC

1683530851672

Alors que s’ouvre ce lundi 08mai 2023 le sommet extraordinaire de l’organe Africaine chargé de politique, défense et sécurité de la SADC à Windhoek en Namibie, auquel prendront part les chefs d’États et des gouvernements membres de cette organisation sous régionale, le chef de l’état congolais Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO est déjà sur place, selon les sources concordantes.

“Le numéro congolais Félix Antoine Tshisekedi est arrivé, dimanche soir, à Windhoek (Namibie) pour participer au Sommet extraordinaire de l’organe chargé de politique, défense et Sécurité de la SADC (Troïka) qui s’ouvre ce lundi 08 mai. La situation sécuritaire dans l’Est de la RDC sera débattu.”, renseigne la présidence de la République.

Selon nos sources, cette organisation sous régionale va devoir à travers son organe de sécurité tabler sur la situation sécuritaire en République Démocratique du Congo, secouée par l’agression Rwandaise via les terroristes du M23 dans sa partie Est.

Notons pour rappel, que ce sommet se tient quelques jours après celui d’Addis-Abeba qui était consacré sur l’évaluation de la situation sécuritaire en République démocratique du Congo depuis la signature des accords qui remontent de 10ans.

PL.

About The Author

Partager via

Laisser un commentaire