La notion du temps est bonne et utile ailleurs, sauf en RDC, un pays à multiples urgences. Il est impensable à ce jour, que la 1ère Ministre Judith SUMINWA qui prêcherait par l’exemple, soit dans une politique de tout renvoyer à demain ce qu’elle est capable de faire aujourd’hui. Ça s’appelle la non prise en compte des urgences.
Le pays organise les élections générales en décembre 2023. Il a fallu 6 mois après pour avoir le gouvernement. Un retard qui a été constaté et dénoncé par le chef de l’État.
Le gouvernement sorti et investi 3 mois après, jusqu’à ce jour, la 1ère Ministre et les membres de son gouvernement n’ont toujours pas des cabinets politiques . Une léthargie qui étonne plus d’un congolais qui considère qu’il s’agit d’une faiblesse et d’un manque de volonté politique à pouvoir résoudre en urgence les multiples défis du pays.
Dans cette allure, clame le public, il sera difficile d’espérer une réponse satisfaisante aux problèmes du pays. Une déception !
Proinfos.net, est un site d’informations politiques spécialisées qui couvre l’ensemble des institutions publiques et privées de la République démocratique du Congo avec un seul objectif ; informé le public sur tout les sujets qui touchant leur sensibilité.
- Av Tombalbaye Imm. Masamba 1e Niveau Local 4
- +243 853 408 273
- contact@proinfos.net
Equipe Rédactionnelle
Directeur général
Pascal OWONDJE
Coordonnateur
Pierre LONGA
Secrétaire
Blessing MANYA
Technique
Augustin KAPUYA
Nisha LOKONGO
Manix NDJOLI