C’est dans un ton très ferme, à travers un communiqué que le gouvernement de Kinshasa condamne avec la dernière énergie
l’incursion en date du 07 juin 2024, des éléments terroristes des ADF dans les localités de Masala, de Mahihi et de Keme en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu, causant ainsi 41morts, des blessés et plusieurs dégâts importants voir de déplacements des populations locales.
Le rapport transmis par le Gouverneur militaire, dont a fait mention le gouvernement central, renseigne que le chef militaire a dépêcher une mission urgente sur place, et cette mission donne le rapport ci-après :
39 personnes tuées à Masala et Mahihi ; et 2 personnes tuées à Keme.
Au total, 41 personnes ont perdu la vie et 9 autres personnes blessées. En outre, plusieurs dégâts matériels ont été répertoriés.
Tout en compatissant avec cette population meurtrie, le gouvernement de la république démocratique du Congo présente ses condoléances aux familles des victimes de ces actes inhumains. Il exprime toute sa compassion aux blessés, et leur assure sa détermination à poursuivre sans relâche les opérations de traque de ces terroristes, lesquelles ont permis de neutraliser plusieurs d’entre eux, et de libérer un bon nombre d’otages civils, peut-on lire dans le communiqué dont une copie est parvenue à notre rédaction.
Par ailleurs, Kinshasa promet de prendre en charge les obsèques des personnes décédées et fera en que pareille situation ne se répète plus.
PL.