mercredi 29 mai 2024 | 3:21 pm

Le Directeur général de Moise Katumbi, B. KIRSZBAUM (Astalia) activement recherché par la Justice.

WhatsApp-Image-2023-08-18-at-09.34.10

Bertrand KIRSZBAUM, le Directeur général de Astalia, société de Moise Katumbi avec son épouse, la Rwandaise Karyn Onayo, est activement recherché par tous les services congolais mais surtout par Interpol.

Pour rappel, le belgo-suisse qui demeure à Bernex en Suisse est le véritable architecte des structures offshore de Moise Katumbi par lesquelles transitent d’importantes sommes d’argent à l’abri du fisc congolais.

L’homme au centre des aventures financières de la famille du candidat à l’élection présidentielle serait l’auteur de nombreuses malversations dans le dossier contre Octavia de Pascal Beveraggi. C’est lui notamment qui aurait dirigé le détournement de plus de 5 millions de dollars américains avec la complicité des dirigeants de Ecobank, dont Alain Serge Mungimur, toujours détenu à Makala pour ces faits. Le 3 novembre 2020, Kirszbaum signait une procuration spéciale ( dont la copie est illustrée ) depuis Genève qu’il produira sans apostille et sans passer chez le notaire à Ecobank pour instruire de détourner l’argent de NB Mining Africa vers MCK, alors qu’aucune de ces sociétés n’est partie au procès entre Astalia et Octavia.

Plus récemment encore, le même Kirszbaum a été débouté par la Cour d’Appel de Dubai après avoir tenté frauduleusement de tromper la justice en produisant de faux documents comme un soi-disant certificat de contestation prétendument signé par la Greffière divisionnaire de Lubumbashi, Antoinette Ntanga. Cette dernière à évidemment porté plainte contre cette usurpation d’identité.

Moise Katumbi n’ignore rien des manœuvres indélicates de son Directeur de façade. Kirszbaum exige d’ailleurs, à travers sa procuration en effet très spéciale que Ecobank remette 500.000 Usd à Patient Mukendi, Avocat dans ce dossier.

About The Author

Partager via

Laisser un commentaire