mercredi 18 septembre 2024 | 8:20 pm

De la Politique de l’IGF, la RDC peine d’avoir les investisseurs.

profil 02 août-Récupéré-Récupéré

Les efforts et les sacrifices de Félix Antoine TSHISEKEDI qui ont consisté de persuader les investisseurs à travers le monde de venir investir en RDC tombent à ce jour dans l’eau. On se poserait la question sur la cause principale. De plusieurs observateurs, c’est la mauvaise campagne menée de l’Inspection Générale des Finances, principalement de son Inspecteur Général Jules ALENGETE qui serait la cause principale, du fait de l’affichage de la mauvaise image du pays sur fond des dénonciations pour un prestige personnel. Des questions qui auraient dû être débattues dans le cadre inter institutionnel ont été honteusement mises à la place publique, souvent sans avoir réuni toutes les preuves. On s’est servi à chaque fois des médias pour enflammer le clameur public. Celà sans se rendre compte du climat d’insécurité et d’incertitude créé aux investisseurs qui auraient, au départ, cru investir en RDC. La mauvaise campagne sur les dossiers Forages et Lampadaires en illustre tout.
Cette mauvaise politique qui consiste en même temps pour l’IGF de vouloir se retrouver à tous les projets afin de trouver son compte, a aussi contribué au découragement des plusieurs investisseurs qui ont évité de se souiller par des mauvaises campagnes des détournements ou des surfacturations.
D’une mauvaise approche du travail, le pays tout entier paie à ce jour le prix. Tous les projets aux arrêts ( réhabilitation, construction des routes; et consort). Et dans tout ça, c’est l’image du chef de l’État qui est ternie, face à une population qui ne sait que l’ haïr de jour au jour.

About The Author

Partager via

Laisser un commentaire