mercredi 18 septembre 2024 | 8:16 pm

Corneil NANGAA Condamné à la peine de mort par la cour militaire de Kinshasa/Gombe.

ART3

Corneille Nangaa, chef de la rébellion AFC, a été condamné à mort ce jeudi par la Cour militaire de Kin/Gombe. Reconnu coupable de crimes de guerre… mouvement insurrectionnel, C. Nangaa est reconnu par la justice militaire comme chef hiérarchik dans ces activités criminelles.

Pour rappel , en date du 24 juillet 2024, la Cour militaire de Kinshasa/Gombe avait ouvert le procès public contre le chef du mouvement politico-militaire Alliance Fleuve Congo (AFC), Corneille Nangaa. Vingt-quatre autres prévenus sont aussi poursuivis pour rébellion contre la République. Cinq prévenus ont comparu, alors que les autres sont « en fuite ».

L’ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante Corneille Nangaa et ses co-accusés sont poursuivis pour les griefs tels que crime de guerre, participation à un groupe criminel et enfin la trahison. Il leur est reproché d’avoir créé un groupe armé, qui combat l’armée régulière aux côtés de l’armée rwandaise. Les 21 prévenus qui ne sont pas sur place sont jugés « par défaut »

About The Author

Partager via

Laisser un commentaire