Des informations dépourvues de toute objectivité et rationalité, seulement dans l’intention de vouloir ternir l’image d’une personne, circulent depuis quelques jours à travers plusieurs plateformes des réseaux sociaux, faisant état de l’interdiction d’entrer en RDC du Directeur Général de la Société SOLEKTRA, SAMBA BATHILY qui séjourne à l’étranger pour des raisons de santé. Ignorant qu’il était sorti officiellement par l’aéroport international de Ndjili.
Cette fausse note de ses détracteurs va jusqu’à alléguer des affirmations selon lesquelles , SAMBA BATHILY avait encaissé 15 millions de Dollars Américains des Lampadaires sans les fournir.
Une telle incongrue dénote de l’intention de vouloir uniquement nuire à l’image de la personne, à partir du moment où le monde entier avait suivi cette campagne qui a été effectuée à l’occasion de la délivrance et de l’installation de ces Lampadaires à travers plusieurs altères de la ville province de Kinshasa. C’est le cas des avenues: Elengesa; Kasa vubu; Huilerie ; Kabambare; Siforco; Route Matadi, etc.
Un contrat par ailleurs qui a été exécuté avec beaucoup de sacrifices de la part de celui qu’ils détruisent son image aujourd’hui.
Il s’agit seulement d’une campagne de diabolisation contre SAMBA BATHILY par ses détracteurs.
Il était sorti officiellement par l’aéroport international de Ndjili, il reviendra à Kinshasa dans quelques jours par la même voie, juste le temps qu’il se rétablisse.
Halte à toute désinformation !
P.O