mardi 12 novembre 2024 | 1:04 pm

À KASENGA, Martin KAZEMBE lance la Campagne Agricole.

art 26 oct

Servir ses proches, c’est la passion de Martin KAZEMBE SHULA, ce haut cadre de l’UDPS, élu provincial du territoire de Kasenga dont fait partie le Secteur Agricole de LUAPULA, et aujourd’hui Vice-gouverneur du Haut-Katanga.

Le secteur Agricole étant le plus essentiel dans le Haut-Katanga, malgré la présence de plusieurs minerais, celui-ci constitue à ce jour, pour Martin KAZEMBE, une nécessité pour booster le développement de plusieurs coins de cette province, celà par des initiatives les plus attractives.

C’est la logique qui l’a conduit au lancement de la Campagne Agricole dans le Secteur de LUAPULA et ses environs, en commençant par KASHOBWE, pour la production des Riz, Maïs et autres…

Fort de l’acquisition de plusieurs Tracteurs, la volonté de servir gratuitement a orienté cette action du cadre de l’UDPS jusqu’au point de garantir à chaque souscripteur, plus de 5000 au total, un Hectare ( à chacun) dont tout le travail sera fait gratuitement par ces tracteurs, et que le produit issu de cette initiative puisse subvenir à leurs besoins, sans but lucratif, ni une quelconque opération en retour.

Cette initiative qui s’aligne sur la vision du chef de l’État, s’est étendue jusqu’aux enseignants qui ont bénéficié à chacun, deux hectares gratuitement. Un geste qui a émerveillé toute la population du secteur de LUAPULA, vécu pour la première fois de son histoire, une telle action de générosité.

Le lancement de cette Campagne Agricole sur les 4 sites est partie de KIANSA jusqu’à SUABANTU, étendue sur une pleine, avec un sol très fertile, une bénédiction divine.

P.O

About The Author

Partager via

Laisser un commentaire