lundi 24 juin 2024 | 8:23 pm

92.8milliards de dollars, c’est le budget de 5ans de Judith SUMINWA TULUKA déposé samedi au bureau KAMERHE

article sum

Comme veut la coutume au Congo Kinshasa avant son investiture, la première ministre Judith Suminwa Tuluka accompagné de quelques membres de son équipe gouvernementale, a présenté à la chambre basse du parlement samedi 08juin le programme de son gouvernement pour 5ans, marquant ainsi le début d’une nouvelle phase ambitieuse pour le pays de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Chiffré à 92.8milliards de dollars américains avec une moyenne de 18,471 l’an. Un budget ambitieux selon certaines économistes,
le programme d’actions du gouvernement TULUKA est basé sur les six engagements détaillés du Chef de l’État lors de sa campagne électorale. Il vise notamment à renforcer l’unité nationale, améliorer la sécurité et diversifier l’économie congolaise avec plus des routes terrestres, fluviales, aériennes et des chemins de fer, ce qui aura de l’impact sur le pouvoir d’achat des Congolais.

Alors qu’on l’attend pour un grand oral mardi 11juin devant la représentation nationale, la cheffe de l’exécutif congolais Judith Suminwa Tuluka a dit, « Notre ambition est de bâtir au cœur de l’Afrique un État plus uni et mieux sécurisé avec une économie plus diversifiée. » Cette déclaration souligne la volonté du gouvernement à consolider la cohésion nationale et de créer un environnement plus sûr, tout en stimulant la croissance économique à travers la diversification, nous a confié un membre de son équipe.

En attendant son investiture, Judith SUMINWA a réuni le weekend les députés de l’union sacrée pour officiellement une prise de contact, alors que certains opposants dénoncent une tentative de corruption.

PL.

About The Author

Partager via

Laisser un commentaire